Porte pense-bête. Idée cadeau pour le maître ou la maîtresse
Vous recherchez des idées de cadeaux à offrir le dernier jour d’école à l’instituteur/trice de vos enfants ? Dans notre dossier spécial “cadeaux maîtres et maîtresses” vous trouverez sûrement votre bonheur: des petits détails DIY faciles et très économiques!
Notre première idée cadeau est un porte pense bête pour que vous gardiez toujours vos post-it à portée de main! C’est une idée super originale pour un cadeau mais aussi super pratique pour votre propre bureau!
Matériel nécessaire:
– Un bloc de post-it.
– Du papier scrapbooking (Imprimé à choisir en fonction des goûts de la personne à qui vous l’offrirez : imprimé enfantin, imprimé romantique, etc).
– 1 cadre photo de plexiglas transparent.
– Du ruban ou un noeud de mercerie.
– Une étiquette.
Réalisation:
1. Il est important d’acheter un cadre à photo de plexiglas transparent type chevalet (avec une base qui sert de pied). Vous en trouverez facilement dans tous les magasins de décoration, vaisselle, rangements et cadeaux .
2. Nous utiliserons le papier scrapbooking en guise de photo. Nous prendrons soin de découper ce dernier à la mesure du cadre. Il est également possible d’utiliser du papier cadeau mais ce dernier étant beaucoup plus fin et fragile il faudra au préalable le coller sur une feuille cartonnée.
3. Une fois le papier mis en place, décorez avec un ruban ou un noeud. Avec un ruban en dentelle vous pourrez même donner un aspect Vintage à votre composition. Pour donner une touche encore plus personnelle collez une étiquette avec le nom de votre enfant ou avec une dédicace.
4. Ici nous avons utilisé des étiquettes autocollantes Stikets faites sur mesure que nous avons ensuite collé sur un rond de papier carton ondulé mais les photo- étiquettes de Stikets sont aussi une bonne alternative!
Comme vous pouvez en juger, cette activité manuelle est on ne peut plus simple! Je doute d’ailleurs que vous n’en réalisiez qu’un exemplaire car moi même je ne me lasse pas d’en faire: pour la fête de ma voisine, dans ma cuisine pour la liste des courses, sur le bureau de ma fille pour les petits mots doux, etc .