Les Avantages d’aller à la garderie
Bien des fois, une chose qui nous coûte est celle qui finit par rapporter les meilleurs bénéfices. Connaître les avantages d’aller à la crèche vous aidera à assimiler ce processus et à voir autrement la séparation. Voulez-vous savoir quels sont ces avantages ?
Les 11 avantages d’aller à la garderie :
1. Renforcer l’estime de soi-même : vivre avec d’autres adultes en qui ils ont confiance et qui ne soient pas leurs propres parents, améliore l’estime de soi chez l’enfant, et l’aide dans son développement.
2. Développer ses compétences relationnelles : les personnes sont des êtres sociables et depuis bien petites elles ont besoin de se relationner. Bien que les très jeunes enfants et les bébés ont du mal à faire bon ménage et à jouer ensemble, ils aiment quand même jouer les uns à côté des autres et se relationner entre eux.
3. Créer son propre cercle d’amis : l’enfant apprendra très vite à faire des amis et ce point est probablement l’un des plus grands avantages d’aller à la garderie. Il perdra sa timidité et sera heureux de pouvoir compter sur l’amitié de cette autre petite personne si spéciale qui il a connu in situ.
4. Apprendre de nouveaux jeux et de nouvelles chansons : les pédagogues travaillant dans les centres pour enfants enseignent des comptines, des chansons et des activités qui améliorent leur niveau de compétences linguistiques et motrices. Sur cet aspect vous observerez très vite de grands progrès.
5. Apprendre à mieux manger : à la maison, de nombreuses fois, nous perdons facilement la patience et devant le premier « non » nous préparerons un menu alternatif. A la crèche une telle alternative ne sera pas envisageable de sorte que l’enfant perfectionnera ses habitudes alimentaires, et fera moins la fine bouche à la maison.
6. Apprendre à partager : Si votre enfant ni frère ni sœur, l’un des avantages d’aller à la crèche sera de se trouver devant des situations jusque-là inattendues. A la crèche il y a plein d’enfants et souvent deux d’entre eux veulent le même jouet. C’est l’occasion idéale pour apprendre à partager avec l’aide des enseignants.
7. Mieux se connaître : en allant le chercher et l’emmener chaque jour, votre enfant sera présent à l’échange d’informations que vous avez avec le personnel du centre. Il sera à l’écoute de vos doutes, de vos impressions et des avis et conseils que vous donnent les pédagogues. Ne doutez pas que vous saurez apprendre de toutes ces informations.
8. Apprendre à mieux se connaître : le fait d’amener et d’aller chercher chaque jour votre enfant, vous permettra de participer à un échange d’informations avec le personnel de l’école. Vous poserez des questions, et recevrez les impressions, les opinions et les conseils de pédagogues. N’ayez crainte, vous saurez comment tirez le meilleur parti de toutes ces précieuses informations.
9. Jouez avec d’autres jouets : Votre enfant adore ses jouets et ses livres. Vous avez la chance d’avoir tant de belles choses à la maison, mais vous apprécierez aussi d’aller à la garderie et de pouvoir jouer avec différentes choses. C’est sans aucun doute l’une des incitations qui peuvent vous aider à vous donner envie d’aller plus loin.
10. Jouer avec d’autres jouets : votre fils adore ses jouets et ses livres. Il a beaucoup de chance d’avoir de si belles choses à la maison, mais il appréciera aussi d’aller à la crèche pour s’amuser avec des jouets différents. Ceci étant certainement l’un motifs pour lequel il préfèrera y aller.
11. Renforcer son système immunitaire : il est bien connu qu’aller à la crèche est synonyme d’attraper des virus … Mais cette étape est positive car elle aide votre enfant à renforcer ses défenses (Il ne sera que mieux préparé pour rentrer en Maternelle).