Enlever les taches de tomates sans laisser de trace
Faire partir les taches sur les vêtements des enfants veut fréquemment dire combattre une tache de sauce tomate récalcitrante!
Face à ce type de tache, les tissus en coton agissent comme de vrais aimants : ils absorbent tout. En plus, les taches de sauce tomate ou celles de jus de citron sont les plus difficiles à enlever!
– La première chose à faire c’est d’agir le plus rapidement possible. Une tache fraîchement faite est toujours beaucoup plus facile à faire disparaître! Donc , si vous êtes encore à temps , il faut d’abord enlever le surplus de tomate qui n’a pas encore pénétré dans le tissu.
Pour cela utilisez un des couverts de table (Évitez les serviettes et mouchoirs en papier qui ne font que disperser la tache). Dans un deuxième temps rincez au plus vite le tissu taché à l’eau froide puis laisser le tremper quelques heures dans un récipient contenant de l’eau savonneuse. Passez-le ensuite en machine à laver.
– Si la tache de tomate est déjà sèche, ce qui est le plus souvent le cas surtout quand les enfants restent dîner à la cantine, elle sera plus difficile à éliminer . Toutefois vous en viendrez à bout en l’imbibant de vinaigre dilué à 50%. Laissez agir 10 minutes, frottez et recommencez à nouveau l’opération avant de mettre en machine (Programme normal)
Toutes nos solutions pour enlever une tache de tomate sur un vêtement:
Dans les deux cas exposés ci-dessus il est possible que la tache persiste ou bien laisse une légère trace sur le tissu. Si c’est le cas tamponnez délicatement la tache de sauce tomate avec un linge imbibé d’alcool.
Les taches de tomates sont difficiles à faire partir car elles sont à la fois colorées, graisseuses et acides.