Déguisement “fait maison” pour enfant: La Coccinelle
Avec ce déguisement de Coccinelle vos enfants seront à croquer! Il est unisexe si l’on prend soin d’adapter un peu les détails des finitions! Il est tellement facile à réaliser que vous n’aurez même pas besoin d’aiguille.
Matériel nécessaire:
– Feutrines: 1,5 mts environ de couleur rouge, 0,25 mt de couleur noire, et un petit morceau de couleur blanche (seulement pour les yeux).
– Un carton pour les ailes.
– Des pantoufles ou chaussures rouges.
– Un bonnet rouge.
– Haut et pantalon (Ou collants) noirs.
– Ciseaux, et colle spéciale tissus.
Réalisation:
1. Découper 1 grand cercle dans le carton et le diviser en deux pour réaliser la base de ailes. Ajuster et coller la feutrine rouge sur les ailes avec la colle à tissus. Répartir et coller ensuite des ronds de feutrine noire sur les ailes.
2. Confectionner un tablier avec le reste de la feutrine rouge puis répartir et coller des ronds en feutrine noire en guise de taches dessus (Comme pour les ailes). Réaliser la tête de la coccinelle que vous observez sur le haut du tablier en assemblant et collant diverses pièces de feutrine.
3. Le bonnet rouge, un polaire que nous avions à la maison, nous permettra de confectionner la tête de la coccinelle en lui collant dessus 2 yeux faits avec de la feutrine blanche et de la feutrine noire. Nous donnerons une touche personnelle avec un serre-tête avec deux boules rouges paillettées en guise d’antennes (En magasin de farces et attrapes, ou de déguisements).
4. Pour les pieds, il suffit de coller des ronds de feutrine noire sur des pantoufles ou chaussures rouges et d’y ajouter des yeux si vous le souhaitez.
Voilà chose promise, chose due: sans toucher un seule aiguille à coudre nous venons de apprendre à confectionner un superbe déguisement de coccinelle!