Comment organiser les vêtements des enfants
Lors de l’organisation des vêtements des enfants, il est nécessaire de prendre en compte s’ils s’habillent seuls ou si c’est vous qui les aidez. La disposition des vêtements des plus petits dans les tiroirs et les armoires diffère complètement dans un cas ou dans l’autre, car tandis que dans le premier cas, il s’agit de les rendre accessibles, dans le second, l’idéal est qu’ils soient à portée de votre main, mais pas des leurs, et c’est ce dernier cas que nous allons traiter ci-dessous.
1. Organiser les vêtements des plus petits enfants
Lorsque vos enfants sont des bébés ou encore trop petits pour s’habiller seuls, organiser leurs vêtements n’est pas compliqué, et en plus vous savez que tout sera toujours en ordre ! En pensant à classer leurs vêtements, vous devez trouver la distribution la plus pratique qui vous permet de gagner ces précieuses minutes que toutes les mères essaient toujours de grappiller au temps. Pour y parvenir :
- Utilisez les zones les plus visibles et les plus accessibles pour ranger les vêtements de saison.
- Les vêtements d’autres saisons et ceux qui ne sont pas utilisés (parce qu’ils sont encore trop grands ou parce qu’ils sont déjà trop petits) ne devraient pas occuper de l’espace dans leurs armoires et tiroirs. Si votre maison dispose d’assez de place, emportez-les dans une autre pièce où vous pourrez les stocker jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Si vous manquez d’espace de rangement, utilisez des sacs sous vide étiquetés pour minimiser l’espace occupé par ces vêtements.
- Classez les vêtements par gammes de couleur. Cela vous permettra de voir en un coup d’œil votre éventail de possibilités pour combiner les hauts et les bas, pouvant varier plus souvent.
- Vous pouvez réserver une zone différente de l’armoire pour ces ensembles de vêtements plus spéciaux, si vous voulez qu’ils ne se froissent ou ne s’abîment pas par le frottement avec les vêtements de tous les jours, qui entrent et sortent plus fréquemment.
2. Accessoires et chaussures : apprendre à organiser les vêtements des enfants
L’idéal est que les accessoires, les compléments et les chaussures soient dans la même pièce où vous gardez le reste des vêtements de vos enfants. De cette façon, il vous sera plus facile de trouver ce que vous cherchez à chaque occasion.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’organiser les vêtements des enfants, vous devez faire attention particulière au moment de choisir l’endroit où vous rangerez ces choses, car il est important qu’ils ne tombent pas entre leurs mains.
Les chaussures avec leur semelle sale et les accessoires, qui ont souvent des arêtes ou incluent de petites pièces, peuvent représenter un risque pour leur santé. Évitez donc cela dès le départ en les plaçant dans des zones hors de leur portée. Encore mieux si vous les rangez dans des boîtes ou des paniers, afin qu’ils ne puissent pas voir leur contenu et commencer à faire des plans…