Centre de table pour Pâques ou comment recycler des cuillères en plastique?
Les fêtes de Pâques approchent à grand pas! Aujourd’hui nous vous proposons d’apporter une touche de gaieté à votre table tout en recyclant vos cuillères en plastique (Du pique-nique du Lundi de Pâques par exemple) . Il n’y a pas de doute, ce centre de table va attirer l’attention de tous vos convives! De plus, vous pouvez faire participer vos enfants pour le composer (C’est une bonne manière de les occuper).
Matériel nécessaire :
– 5 ou 6 cuillères en plastique blanc.
– 1 boîte de camembert.
– Du papier cadeau.
– Des ciseaux.
– De la colle forte.
– 4 ou 5 vieux crayons de couleurs que vous n’utilisez plus.
– Une feuille de papier cartonné blanche.
– Des feutres permanents : noir, vert, rouge.
– Un feutre de couleur rose.
Réalisation :
Les lapins
1. Sur le dos de la cuillère dessinez les yeux, le nez, et le museau d’un lapin à l’aide des feutres permanents.
2. Découpez ensuite des oreilles dans la feuille de papier cartonné . Coloriez la partie centrale des oreilles avec le feutre de couleur rose.
3. Collez les oreilles sur les cuillères.
Les fleurs :
1. Découpez une bande assez large (3 à 4 cm) dans le papier cadeau puis dessinez dans le sens de la longueur un trait à 5 millimètres du bord.
2. Commencez à découper la bande dans le sens de la largeur en faisant une entaille tous les 2 millimètres en veillant à laisser entier le bandeau de 5 millimètres du point précédent.
3. Coller la bandeau à l’extrémité d’un des crayons de couleur et enrouler la bande de façon à faire tout le tour du crayon. Collez l’extrémité une fois le tour effectué. Répétez l’opération avec le reste des crayons de couleur.
4. Séparez bien les pétales obtenues pour donner l’effet d’une fleur bien ouverte.
L’ aspect final est surprenant !
Une fois plusieurs lapins et plusieurs fleurs réalisés , disposez les et collez-les sur la boîte de camembert de façon à former une belle composition.
N’est-il pas original ce centre de table printanier ?