Activités de Noël : Sapins de couleurs
Les week-ends et mercredi du mois de Décembre sont le moment idéal pour réaliser vos propres créations artisanales. Ce type d’activité est idéale pour occuper et amuser petits et grands. Elle permet d’apprendre mais aussi de passer du bon temps en famille et, en plus, de contribuer à la décoration de Noël. Dans ce post nous vous proposons de réaliser de petits arbres de Noël colorés.
De quoi avez-vous besoin ?
– Une feuille de papier cartonnée verte pour chaque arbre.
– Des ciseaux.
– De la colle.
– Du papier de couleur type papier cadeau, qui prend forme facilement.
– Un crayon à papier.
– Un rouleau de scotch.
Réalisation :
1. Découpez un rectangle dans le carton vert. Enroulez ce rectangle de façon à obtenir un cône que vous fixerez avec du scotch. Ce sera la taille de votre arbre. Vous pouvez monter des cônes de différentes tailles pour obtenir plusieurs arbres de différentes tailles.
2. Découpez de petites bandes de papier de couleur d’environ 0,5 cm x 3 cm. Elles formeront les feuilles de l’arbre. Choisissez les couleurs qui vous plaisent le plus. Vous pouvez utiliser du papier brillant, argenté ou doré, imprimé ou uni pour obtenir des résultats différents.
3. Utilisez un crayon pour enrouler toutes les bandes de papier autours et leur donner ainsi une forme en spirale.
4. Collez les bandes de papier enroulées en formant une première file tout autour du cône vert et en commençant par le bas. Lorsque vous avez terminé la première file en cercle, répétez le processus en formant une nouvelle file juste au-dessus de la première et ainsi de suite. Continuez de cette façon jusqu’à la cime de l’arbre.
5. Dessinez deux étoiles à cinq branches sur le carton jaune. Découpez-les et collez-les ensemble, mais seulement en les unissant par la partie supérieure. De cette façon, avec la partie inférieure ouverte, Placez-la sur le sapin de Noël. Vous pouvez également décorer l’étoile avec des paillettes.
6. Votre arbre est prêt ! Vous pouvez confectionner plusieurs arbres de différentes tailles et couleurs pour décorer un meuble ou une table. Vous pouvez également faire un petit trou dans la branche supérieure de l’étoile pour pouvoir passer un ruban à l’intérieur et l’attacher à votre arbre de Noël.
Essayez de partager cette activité avec vos enfants ! Vous allez bien vous amuser et en plus vous créerez de beaux arbres de tailles différentes qui vous permettront de réaliser une magnifique composition.