Activité manuelle de gomme EVA : Souvenir de ma Première Communion
Cette activité est idéale pour de futures communiantes et peut s’adapter à de futurs communiants si on remplace la fillete de gomme Eva par la figure d’un garçonnet.
La figure obtenue peut faire office de Souvenir de Première Communion et elle est assez facile à faire pour que votre enfant puisse la réaliser lui même.
Matériel nécessaire:
– Un pistolet à colle chaude ou de la colle forte.
– Une paire de ciseaux.
– Des bâtonnets en bois (style bâtonnet de glace).
– Un feutre noir de pointe fine.
– Des petits noeuds roses.
– De petites perles pour les boucles d’oreilles.
– Un morceau de tulle ou de dentelle blanche.
– De la gomme EVA de couleur blanche, noire et beige rosé.
Réalisation:
1. Découpez les différentes pièces qui composeront la figure de communiante dans la gomme EVA (Comme l’indique la photo ci-dessus).
2. Découper deux unités du patron de la robe afin que le corps soit en soit recto/verso (De cette manière la figure sera plus rigide et plus jolie car le batonnet sera collé entre les deux).
3. Avant de coller, disposer les pièces et vérifiez que tout est correct.
4. Coller l’ensemble puis inscrire le nom de votre enfant et la date de la Communion sur le bâtonnet.
Vous pouvez adapter la couleur des cheveux et de la robe selon vos envies. L’idéal est même d’essayer d’imiter la figure et l’habit de communiant de votre enfant en essayant d’être le plus réaliste possible. Il s’agira de dessiner au préalable le patron des différentes pièces sur une feuille de papier qui nous servira ensuite de patron pour procéder au découpage de la gomme EVA.
Plus original que cela impossible!