Activité manuelle en feutrine : une pochette porte chapelet
Offrir un chapelet à un(e) communiant(e) à l’occasion de sa première communion peut être une excellente idée de cadeau.
Si vous pensez vraiement offrir un chapelet ou un rosaire, nous vous proposons de réaliser une originale pochette pour que le communiant puisse facilement garder ce dernier.
Vous trouverez ci-après 2 idées pour réaliser 2 pochettes bien différentes: la première en feutrine et une autre confectionnée avec deux repose-verre brodés et cousus entre-eux.
Matériel nécessaire:
– Un bout de feutrine rectangulaire : 25 cm x 11 cm.
– Du fils à coudre de la couleur de la feutrine.
– Ou bien 2 porte-verre en tissu brodé.
– Du ruban fin.
– Une petite médaille.
Réalisation:
Si vous optez pour la version en feutrine:
1. Confectionnez un bord de 1 cm sur chacune des extrémités (= Les côtés qui mesurent 11 cm) en utilisant le point avant.
2. Ensuite refermer une des extrémités (À 8 cm du bord plus ou moins) de façon à former un style d’enveloppe. Coudre tout le pourtour avec un gros point avant pour un rendu plus esthétique. Voilà la pochette bâtie.
3. Coupez ensuite 50 cm de ruban et coudre ce dernier au milieu d’un des côtés de la pochette (À l’extérieur) et rajouter (Optionnel) une petite médaille.
Si vous optez pour la version avec 2 sous – verre brodés cousus entre-eux:
1. Tout d’abord coudre deux morceaux de ruban sur les deux porte-verres : un morceau sur chacune des extrémités contraires.
2. Unir ensuite les 2 porte-verres sur un peu plus de la moitié de leur périmètre de manière à former un style de porte-monnaies.
3. Si vous le souhaitez vous pouvez également rajouter une petite médaille.
Le résultat est surprenant ! Votre cadeau aura d’autant plus de valeur sentimentale si vous confectionnez cette petite pochette en utilisant un mouchoir ayant appartenu à un parent (grand-mère, arrière-grand-mère).