Costume de sorcière fait maison
Que serait la fête de Halloween sans Sorcière ?
Il y a des années, ces personnages étaient effrayants et ils étaient tous très moches. De nos jours les sorcières et les sorciers ont une apparence différente, presque gaie et amusante, ce qui permet aux enfants de se déguiser et jouer le rôle de ces personnages! Ici, vous pouvez trouver différentes idées pour faire une belle robe ou un costume de sorcière » hand made » avec peu de matériel.
1. Le chapeau
Vous pouvez trouver ce type de tissu dans un mercerie. C’est un matériau simple à utiliser.
– Chapeau en carton : Ce type de chapeau est encore plus facile à faire que le feutre, mais évidemment n’a pas le même effet.
– Un serre-tête avec des figures en carton : Cette idée est vraiment très originale et même plus facile que les chapeaux, un serre-tête et des silhouettes de chauve-souris découpées dans une feuille cartonnée noire et le tour est joué !
– Un serre-tête prêt à porter à acheter tout fai : Si vous n’aimez pas les manualités, voici quelques idées simples et rapides de serre-têtes à acheter.
2. La robe de socière
Pour les sorcières, le plus simple est un tee-shirt noir et une ceinture élastique avec des lanières de tulle colorées et des collants ou leggings bariolés à rayures.
Pour éviter d’avoir à coudre vous pouvez attacher le tulle à un élastique d’au moins 3 cm de hauteur, porté en mode ceinture.
Cela semble compliqué, mais c’est en fait très simple, comme on le voit sur l’image.
Pour rendre cette jupette plus joyeuse, vous pouvez choisir différentes teintes de tulle pour les combiner. Cela donnera aussi plus de volume à la robe.
3. Les chaussures de socière
Les chaussures sont très importantes pour un rendu encore plus travaillé et habillé.
La seule chose dont vous aurez besoin sont des chaussures anciennes, du papier, de la colle et du cirage à chaussures coordonné.
4. Le balai de socière
Attention à ne pas oublier le véhicule de transport d’une vraie sorcière : le balai Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, une solution facile et rapide est un balai de paille recouvert de lanières de tulle de la robe et un manche recouvert d’un ruban de satin.